LES AÉRATEURS

dessin Extraction.png

▶ L’AÉRATEUR électrique permet de renouveler l’air des pièces humides ou polluées. Il est placé dans une partie haute de la pièce et si possible à proximité de la source de pollution. Le fonctionnement de l’appareil assure l’extraction des polluants ou des odeurs et provoque une dépression qui favorise l’arrivée d’air dans la pièce dans aquelle il se trouve. Il est donc indispensable de prévoir une entrée d’air qui pourra être réalisée avec une entrée d’air placée en haut de menuiserie ou d’une grille de ventilation qui généralement sera placée à l’opposé de la pièce comportant l’aérateur. Le principe est de créer un balayage dans la pièce à gérer. L’aération est particulièrement recommandée pour la rénovation ou pour un besoin ponctuel. Le court temps d’utilisation et la faible consommation des aérateurs en font une solution très économique.

 

La VMC SIMPLE FLUX

▶ L’air ambiant d’un logement peut être rapidement pollué au détriment de la pérennité du bâti, du confort et de la santé des occupants (humidité, CO², COV, odeurs...). Une façon simple d’y remédier est de forcer le renouvellement d’air des locaux, d’autant plus que les techniques du bâtiment ont porté les constructions à un niveau d’étanchéité à l’air très performant. Sur ce principe, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) sont des solutions efficaces. ▶ Son fonctionnement permanent garantit une ventilation efficace, assure la qualité de l’air à l’intérieur du logement et protège le bâtiment.. L’extraction de l’air vicié s’opère dans les pièces techniques (WC, SdB, cuisine) tandis que l’air neuf est introduit dans les pièces de vie (chambres, salon, séjour). L’air circule donc des pièces de vie vers les pièces techniques via des passages aménagés au niveau des portes (détalonnement). La VMC s’inscrit dans un cadre réglementaire (arrêté du 24/03/82) qui régit entre autres les débits.

Maison 3D simple flux.png

Les AUTORÉGLABLES 

▶ VMC AUTORÉGLABLE simple flux, système comportant un groupe de ventilation unique et centralisant les extractions d’air vicié de chaque bouche par le biais de conduits, l’air neuf pénétrant dans le logement par dépression via des entrées d’air. Selon les modèles la détection de l'humidité ou des polluants se fait automatiquement par sonde électronique ou hygrostat mécanique.

KERIOS 5 S
NF VMC

905185_caisson Kérios.png

CUBIX SILENCE AUTOCOMUT

905384 CAISSON CUBIX SILENCE.png

COMPACT
SILENCIO
EX-P15 2HR

911993 CAISSON COMPACTEO SILENCE.png

COMPACT AUTOCOMUT

911521_CAISSON COMPACT AUTOCOMUT.png

BM BMH

911474 BMH100.png

Les HYGRORÉGLABLES 

▶ VMC HYGRORÉGLABLE simple flux, système comportant un groupe de ventilation unique et centralisant les extractions d’air vicié de chaque bouche par le biais de conduits, l’air neuf pénétrant dans le logement par dépression via des entrées d’air. Le débit d’extraction est régulé aux bouches grâce à des éléments intégrés sensibles à l’humidité. L’arrêté du 28/10/83 autorise une réduction du débit global minimum extrait via des systèmes hygroréglables. Le système est nommé HYGRO B lorsque que les entrées d'air et les bouches sont Hygroréglables.

EVOLIS TBC

913079_EVOLIS TBC.png
Certificat Economies Energie.png
BBC-RE 2020.png

HYGROBOREAS COMPACT BC

911332 HYGROBOREAS COMPACT BC.png
Certificat Economies Energie.png
BBC-RE 2020.png

HYGROAQUILO
4S BC

HYGROAQULO-4S BC.png
Certificat Economies Energie.png
BBC-RE 2020.png

HYGROAQUILO
4S

HYGROAQULO-4S.png
 

LES VMC DOUBLE FLUX 

▶ PRINCIPE : Son fonctionnement permanent garantit une ventilation efficace, assure la qualité de l’air à l’intérieur du logement et protège le bâtiment. ▶ L’air vicié est extrait à température par les bouches d’extraction cuisine et sanitaires. ▶ L’échangeur thermique récupère partiellement la chaleur de l’air extrait et l’utilise pour préchauffer l’air neuf arrivant de l’extérieur. Celui-ci sera filtré avant d’être insufflé dans les pièces à vivre (salon, séjour, chambres, bureau...). ▶ La VMC double flux présente le double avantage de réutiliser les calories extraites de l’habitation et de diffuser dans les pièces à vivre un air sain purifié. ▷ ÉCONOMIES : Permet la récupération des calories extraites et d’atteindre un rendement de 70 à 92 %* soit une économie pouvant aller de 12 à 18 % (suivant les modèles) sur une facture annuelle de chauffage. ▷ CONFORT : L’air entrant est filtré et réchauffé. Ce système ne nécessite par l’installation d’entrées d’air.

Maison 3D double flux_Kalix.png

CASSIO
100 & 150

910021 CASSIO 100 TLC.png

DF 72 HYGRO BP AUTO 

911951 DF 92HYGRO BP caisson.png